carnet

1.2 Pour qui ?

La question du public auquel l’outil est destiné est essentielle. A distinguer : le public final qui bénéficiera de l’outil en bout de course et un éventuel public relais qui utilisera et/ou animera l’outil.

Public : groupe homogène (du point de vue de l’âge, du niveau scolaire, du statut etc.)

Quel est votre public ?

- Comment le définir ?
- Quel est son nombre ?
- Est-ce bien le public le plus pertinent ?
- Quel est son milieu de vie, son environnement ?
- L’outil aura-t-il des répercussions sur d’autres publics en contact avec votre public final ou relais ?

Creative Commons License
Créer un outil by PIPSA UNMS est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 Belgique .

Adaptation du guide « Comment créer un outil pédagogique en santé : guide méthodologique »
. Auteurs : Catherine Spièce et Maïté Frérotte, du Service Promotion de la Santé de l'UNMS ; Chantal Vandoorne et Sophie Grignard, de l'APES-ULg (Bruxelles, 2004).