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Comment utiliser ce guide en ligne ?

Ce guide en ligne est construit autour de 11 rubriques présentées dans le menu de gauche.

Introduction :
Présentation du contenu du site, de son mode d’emploi et du public auquel il s’adresse.

Un rythme à suivre :
Le partenariat est l’atout principal de la réussite d’un projet. L’organisation rigoureuse du travail en constitue la colonne vertébrale

Les 5 temps :
Chaque temps est structuré de la même manière :
- un schéma général récapitulatif du temps
- une liste des intervenants propres à ce temps : qui ? pourquoi ces personnes ? comment les réunir ?
- des apports théoriques, des exemples pratiques, des questions à se poser, des trucs et ficelles, …
- une synthèse, sous forme de schéma vide à compléter en fonction de votre projet
- une validation pour passer au temps suivant
- un mémo pour se rappeler les bonnes questions à se poser au fil de la démarche de construction
- des notes, pour inscrire ses réflexions ou « copier-coller » de bonnes idées et se les envoyer dans sa boîte mail.

Schémas :
Le schéma général et les schémas des 5 temps fournissent un rapide rappel aux concepteurs expérimentés. Chaque élément graphique du schéma donne accès au contenu informatif recherché.

Fiches d’informations complémentaires :
15 fiches d’approfondissement, à consulter si besoin/envie.

Lexique :
Pour clarifier certaines notions et s’entendre sur les concepts utilisés

Contacts :
Les coordonnées des concepteurs de ce guide méthodologique en ligne

Cette icône, présente en haut de chaque page, signale la possibilité de donner un avis/témoignage sur votre propre expérience de conception d’outil.

Au fur et à mesure de leur réception, ces avis/témoignages seront intégrés dans le site dans une rubrique « témoignages ». Reflets des réalités professionnelles diverses, ces témoignages enrichiront et complèteront une vision sans doute trop théorique et utopiste du processus de conception d’un outil.

Creative Commons License
Créer un outil by PIPSA UNMS est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 Belgique .

Adaptation du guide « Comment créer un outil pédagogique en santé : guide méthodologique »
. Auteurs : Catherine Spièce et Maïté Frérotte, du Service Promotion de la Santé de l'UNMS ; Chantal Vandoorne et Sophie Grignard, de l'APES-ULg (Bruxelles, 2004).