Étape 3

De l’idée au projet

A l’étape 2, vous avez pu réaliser, au travers de données statistiques et épidémiologiques, l’état des lieux du problème de santé que vous souhaitez aborder, objectiver la manière dont celui-ci est perçu et vécu par le public, et valider le fait qu’une stratégie éducative en promotion de la santé au moyen d’un outil pédagogique restait la bonne piste d’intervention.

Vient maintenant l’étape-clé : interroger toutes ces informations, les formaliser de manière plus concrète, les rendre opérationnelles pour la suite du travail.

▶︎▶︎ Tout au long de cette étape, nous vous proposons une « boîte à outil » rassemblant des fiches d’infos complémentaires mais surtout des fiches-outils à compléter pour tenir trace de vos travaux. A la fin, la fiche-synthèse n°3 vous aidera à faire un résumé de l’étape.

Des objectifs opérationnels

La pertinence du support

Construction psychopédagogique

La ludicité

Élaborer l’accompagnement

Réfléchir diffusion et promotion

Concevoir l’évaluation

Budgétiser le projet