Étape 2

Valider l’idée

Après la première étape du travail, votre idée d’outil pédagogique en santé est maintenant mieux cernée. Vient à présent le temps de la valider formellement. C’est l’heure de la remise en question : il faut confronter votre idée au réel et à l’avis d’autres personnes afin de prendre du recul.

C’est le moment aussi de constituer un groupe de travail et éventuellement un comité d’accompagnement.

En tant que chef de projet, à vous maintenant d’identifier précisément (nommément) les partenaires dont vous avez besoin et de les contacter. Ils peuvent être institutionnels, financiers, spécialisés dans le thème ou représentant du public final (idéalement des personnes appartenant à ce public ; à défaut, des relais en contact avec lui).

▶︎▶︎ Tout au long de cette étape, nous vous proposons une « boîte à outil » rassemblant des fiches d’infos complémentaires mais surtout des fiches-outils à compléter pour tenir trace de vos travaux. A la fin, la fiche-synthèse n°2 vous aidera à faire un résumé de l’étape.

2.1 Analyser la situation
2.2 Juger de la pertinence d’un outil